Nutrition


" Que l'aliment soit ta meilleure médecine" 

Hippocrate.


Diplômée d’un DU nutrition et maladies métaboliques, et de plusieurs formations dans le domaine de la micro-nutrition (nutrition de l’enfant, nutrition de la grossesse et la fertilité, nutrition du sportif) j’ai décidé d’accompagner mes patients en nutrition et micro-nutrition.

La nutrition se base sur les 3 principaux macronutriments : les glucides, les lipides et les protéines, ils sont porteurs d’énergie.

La micro-nutrition s’intéresse aux micronutriments qui sont les minéraux, les acides aminés, les acides gras, les vitamines et les oligo-éléments. Ils n’apportent pas d’énergie mais permettent le fonctionnement des 10 000 milliards de cellules de notre organisme. Ils entrent en jeu dans les réactions chimiques que notre corps réalise tous les jours pour fonctionner.

 


poached egg with vegetables and tomatoes on blue plate

Pour qui ?


Une consultation en nutrition n’a pas uniquement vocation à la perte de poids.

Elle s’adresse à :

Toute personne soumise à un stress important permanent

Toute personne en situation de fatigue chronique ou de problèmes de sommeil.

Toute personne souffrant de troubles intestinaux

Toute personne atteinte de pathologie chronique ou inflammatoire ou alors d’allergies

Toute personne atteinte de blessures récidivantes : tendinites, déchirures musculaires…

Toute personne désirant optimiser ses capacités sportives.

Toute personne désirant stimuler ses défenses immunitaires.

Une autre spécificité de la micro-nutrition c’est qu’elle s’intéresse à la physiologie propre de chaque individu.

Manger varié et équilibré n’est pas synonyme de bonne santé.

En effet, le carburant de votre corps doit être de bonne qualité et en proportions adéquates, mais votre corps doit être capable de les assimiler et d’acheminer les nutriments à toutes les cellules de notre organisme afin qu’il puisse fonctionner de manière optimale.

Et ce parcours peut se révéler laborieux.

Comment ?


Le bilan va me permettre de comprendre comment vous fonctionnez, et je me baserai sur la physiologie de VOTRE corps, pour élaborer un programme qui VOUS est adapté. Ce programme ne correspondra à personne d’autre.

Ensemble, nous mettrons en place un plan alimentaire qui vous correspond (dans tous les sens du terme, il n’y aura pas de frustration, et le plaisir sera une clé importante) dans le but d’améliorer l’état de santé des organes en dysfonction afin que vous puissiez retrouver un bien-être général.

Il est également possible que je vous conseille la prise de certains compléments alimentaires s’ils me semblent nécessaires. Ces compléments alimentaires peuvent avoir deux objectifs :

-          La cicatrisation : cela peut passer par le drainage, la purification, la stimulation ou la cicatrisation de certains organes.

-          La complémentation en micronutriments. Si d’après mon bilan, j’objective une carence sur un micronutriment, chose qui arrive souvent car il est très difficile d’avoir une alimentation parfaite, je vous proposerai une complémentation afin d’atteindre la dose journalière nécessaire à votre corps.

 

En conclusion : le but est de permettre à votre corps de fonctionner de façon optimale afin de retrouver un bien-être général, un regain d’énergie et un système immunitaire qui vous permette de vous défendre des petits virus que l’on rencontre quotidiennement. Tout cela via l’alimentation.


steak with vegetables on plate

Prendre rendez-vous 

pour ma première séance de nutrition.